COOL'MAN

30 juillet, direction le port d'Helsinki où nous prenons le ferry "Le Star" pour nous rendre en Estonie à Tallinn, la capitale. 2 h de traversée très agréable dans un très beau ferry avec une capacité de 1900 passagers. En arrivant, nous nous rendons...

29 juillet, nous prenons le bateau pour nous rendre sur l'île de Suomenlinna, forteresse maritime habitée, construite sur 8 îles d'Helsinki et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

28 juillet, visite d'Helsinki, capitale finlandaise. Magnifique ville portuaire, très grande et avec une architecture variée que l'on ne se lasse pas de découvrir tout le long de notre visite. C'est notre capitale favorite.
27 juillet 2022

25, 26 et 27 juillet

25, 26, 27 juillet : nous passons 3 jours dans l'île de Pellinki, au sud de la Finlande. Nous nous installons sur le port, au centre d'activités sympathiques : baignade, sauna, contemplation des bateaux accostant tout au long de la journée, kiosque à...

24 juillet

24 juillet, randonnée dans le parc national de Nuukio.
24 juillet 2022

23 juillet

23 juillet, visite de Turku, la plus ancienne ville du pays, située dans l'archipel finlandaise. Le matin, nous sommes allés voir le château de Turku, la belle église Mikael, la cathédrale et la bibliothèque. A midi, nous mangeons au bord de la rivière...

22 juillet

22 juillet, nous nous installons 3 jours près du lac de Raisio en Finlande. Nous passons 1 h sur une des mini-plages et Joël se baigne dans cette eau à 16°, comme tous les finlandais, faute de trouver mieux ! C'est justement parce-qu'il n'y a pas de lieu...
21 juillet 2022

20/21 juillet

20/21 juillet, nous nous posons pour 2 jours au ras de la plage de Vaasa et profitons de notre première journée à 28° pour nous prélasser sur le sable et regarder les courageux, dont Joël fait partie, se jeter sans cette eau à 14°. Pour moi, c'était juste...

18/19 juillet

18/19 juillet, nous allons camper sur l'île finlandaise de Hailuoto au nord du golfe de Botnie pour nous poser au calme. Cette île n'a émergé de la mer Baltique que très récemment. Nous admirons la vue sur la mer, et faisons une balade à pied. Nous repartons...
19 juillet 2022

17 juillet

17 juillet, visite du musée Siida situé sur le lac Inari en Finlande sur la vie des samis, la culture sâme et la nature de la Laponie du Nord. J'ai adoré ! Puis, en partant, nous avons la visite d'un renne à la station essence puis sur la route, des tribus...